Wall-E

 

 

 

Wall-E est un film d'animation en images de synthèse américain, réalisé par Andrew Stanton et sorti sur les écrans en 2008. C'est le neuvième long-métrage du studio Pixar.

Au début du XXIIe siècle, la compagnie "Buy n Large" monopolise l'économie de la Terre et devient un gouvernement mondial. La surconsommation a tôt fait de transformer le monde en un dépotoir et, dans une tentative de préserver l'humanité, la société commandite un exode massif à bord de vaisseaux spatiaux. Durant les cinq ans que doit durer l'exode, la compagnie envoie des milliers de WALL·E (Waste Allocation Load Lifter Earth-Class) pour nettoyer la Terre.

Après 700 ans, il ne reste plus qu'un unique WALL·E. Sa solitude prend fin lorsqu'un jour une fusée dépose une sonde robotisée immatriculée EVE (Extraterrestrial Vegetation Evaluator, littéralement Évaluatrice de la végétation extraterrestre), chargée de ramener aux humains une preuve de vie sur Terre. WALL·E tombe amoureux d'EVE, et lui offre une plante qu'il a découverte lors de ses opérations de nettoyage.

EVE quitte donc la terre pour terminer sa mission, laissant WALL·E à nouveau seul. Il décide de partir à sa recherche et découvre que les humains ont survécu dans un gigantesque vaisseau. Toutefois, AUTO, le pilote automatique du vaisseau, fait tout pour se débarrasser de la plante, puis de WALL·E et d'EVE, car des instructions secrètes lui interdisent de permettre aux humains de regagner un jour la Terre.

 

Fiche technique :

Titre Original : Wall-E

Réalisateur : Andrew Stanton

Scénaristes : Andrew Stanton

Production : Pixar Animation Studios

Musique : Thomas Newman et Peter Gabriel

  • Date de sortie : Etats-Unis -> 23 juin 2008
  • Date de sortie : France -> 30 juillet 2008

Durée : 98 min.

 

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site