Le Monde de Némo

 

Le Monde de Nemo ou Trouver Nemo au Québec est le 82ème long-métrage d'animation des Studios Disney le 5ème film d'animation en images de synthèse des studios Pixar. Coproduit par Walt Disney Pictures et coréalisé par Andrew Stanton et Lee Unkrich, il est sorti en 2003.

Après la mort de son épouse Corail, Marin, un poisson clown, doit prendre soin de son fils unique, Nemo, handicapé par une nageoire atrophiée. Lors de son premier jour d'école, Marin, inquiet, décide de le suivre à l'occasion d'une sortie scolaire. Afin de prouver sa valeur à ses copains, Nemo décide de nager jusqu'à la surface pour toucher une mystérieuse barque. C'est alors qu'il se fait enlever par un plongeur.

Marin, qui assiste impuissant à cette scène, s'élance alors à la poursuite de la barque. Malheureusement, celle-ci est beaucoup trop rapide, et Marin continue inlassablement la recherche de son fils. Sur son chemin, il fait la rencontre de la belle Dory, un poisson-chirurgien ayant des « troubles de la mémoire immédiate ». Ensemble, ils tenteront de rejoindre Sydney, affrontant les requins, les méduses et le courant est-australien...

 

Fiche technique :

Titre Original : Finding Nemo

Réalisateurs : Andrew Stanton, Lee Unkrich

Scénaristes : Andrew Stanton, Bob Peterson, David Reynolds

Production : Pixar Animation Studios et Walt Disney Pictures

Musique : Thomas Newman

  • Date de sortie : Etats-Unis -> 30 mai 2003
  • Date de sortie : France -> 26 Novembre 2003

Durée : 100 min.

 

Les Chansons :

Beyond the sea (') - interprétée par Robbie Williams

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×