La Princesse et La Grenouille

 

La Princesse et la Grenouille est un long-métrage d'animation des studios Disney, inspiré du livre La Princesse Grenouille écrit par E.D. Baker.

Le Prince Naveen de Maldonia est transformé en grenouille par le Dr. Facilier, un terrifiant magicien vaudou. Afin de retrouver sa forme humaine à l'aide d'un baiser, Naveen décide de trouver une princesse et tombe sur Tiana, qui n'est en fait qu'une jeune serveuse.

Cette erreur de la part du prince Naveen fait que le baiser a pour seul effet de transformer Tiana en grenouille. Tous les deux décident donc de partir dans les marais de la Louisiane à la recherche de Mama Odie, grande prêtresse vaudou aveugle de 197 ans, qui est la seule à pouvoir briser le sort. Dans cette aventure ils seront aidés par Louis, un alligator trompettiste ainsi que par Ray, une luciole désespérément romantique et folle d'amour pour une certaine Evangeline.

 

Fiche Technique :

 

Titre OriginalThe Princess and the Frog

Réalisateurs : John Musker et Ron Clements

ScénaristesJohn Musker et Ron Clements

Production Walt Disney Pictures

Producteur : John Lasseter

Musiques : Randy Newman

  • Date de sortie : Etats-Unis -> 11 décembre 2009
  • Date de sortie : France -> 27 Janvier 2010
Durée


Les Chansons :

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site