Frères des Ours

 

 

Frère des ours - ou Mon frère l'Ours au Québec - est le 84e long-métrage d'animation et le 43e "Classique d'animation" des studios Disney, sorti en 2003. Une suite intitulé

Kenai est un jeune homme turbulent. Désinvolte et aventurier, il attend impatiemment le jour où la maîtresse de cérémonie lui remettra son totem, symbole d'une vertu qu'il devra suivre toute sa vie. Mais alors qu'il l'imagine représenter un animal puissant, symbole de puissance ou de sagesse comme ses frères Sitka et Denahi, il reçoit "l'ours de l'amour".

Furieux de la moquerie de son frère et des reproches du second quant au vol par un ours de la pêche qui devait servir au banquet et que la désinvolture de Kenaï avait favorisé, Kenaï décide de se lancer à la poursuite du plantigrade dans la forêt. Il finit par retrouver et affronter l'animal au sommet d'un pic rocheux, mais présumant de ses forces, il est rapidement en difficulté. Ses deux frères interviennent alors pour éloigner le danger mais l'ours est beaucoup trop fort et assomme d'un coup de patte Sitka, l'aîné, qui glisse vers une crevasse. Décidé à l'achever, l'ours remarque que Kenaï et Denahi sont eux aussi en position vulnérable et se retourne contre eux. Sitka plante alors sa lance dans une fente du glacier qui s'effondre entraînant l'ours et lui-même dans une chute qui lui est fatale, alors que l'ours s'en tire. Désespéré et fou de rage, Kenaï traque l'ours et fini par le tuer au sommet d'une aiguille rocheuse. C'est alors que des esprits apparaissent et le métamorphosent en ours.

 

Fiche technique :

Titre Original : Brother Bear

Réalisateur : Bob Walker et Aaron Blaise

Production : Walt Disney Pictures

Musique : Phil Collins et Mark Mancina

  • Date de sortie : Etats-Unis -> 24 octobre 2003
  • Date de sortie : France -> 28 janvier 2004

Durée : 85 min.

 

Les Chansons :

Les Grands Esprits (') - interprétée par Les Choeurs

Je m'en vais (') - interprétée par Gwénaël Sommier et Phil Collins

Je m'en vais (') - interprétée par Gwénaël Sommier et Phil Collins

Bienvenue (') - interprétée par Phil Collins et Les Choeurs

Mon Frère Ours (') - interprétée par Phil Collins

Les Grands Esprits (') - interprétée par Les Choeurs

Regarde dans mes Yeux (') - interprétée par Phil Collins

 

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site