Dumbo, un cadeau du ciel

 

 

Dumbo est le 5e long-métrage d'animation et le 4e "Classique d'animation" des studios Disney, sorti aux États-Unis en octobre 1941. Il est basé sur une histoire éponyme écrite par Helen Aberson et illustrée par Harold Perl, parue en 1939.

La production de ce film avait pour but de compenser les faibles revenus générés par Pinocchio et Fantasia, tous deux sortis en 1940.

Le scénario d'origine, proche d'une version du Vilain Petit Canard mais avec un pachyderme, a été développé par Joe Grant et Dick Huemer pour devenir un film de 64 minutes, soit l'un des longs métrages les plus courts des studios Disney.

Malgré sa brièveté et les nombreuses économies réalisées durant sa production, le film est devenu l'un des films préférés du public grâce à son histoire simple mais émouvante.

C'est la fin de l'hiver et les cigognes livrent les nouveaux bébés aux pensionnaires du cirque alors installé dans son quartier d'hiver en Floride. Toutes les mamans reçoivent leur colis sauf une éléphante, Mme Jumbo. Mais après le départ du cirque, une cigogne égarée lui apporte un éléphanteau qui, à la surprise générale, est affublé d'oreilles démesurées. Devenu l'objet des railleries de la troupe, il est aussitôt surnommé "Dumbo".

 

Fiche technique :

Titre Original : Dumbo

Réalisateur : Ben Sharpsteen assisté de Norman Ferguson, Samuel Armstrong, Wilfred Jackson, Bill Roberts et Jack Kinney

Scénaristes : Otto Englander (supervision), Joe Grant et Dick Huemer assistés d'Aurelius Battaglia, Bill Peet, Joe Rinaldi, Webb Smith et George Stallings

Production : Walt Disney Pictures

Musique/Paroles : Frank Churchill, Oliver Wallace et Ned Washington

  • Date de sortie : Etats-Unis -> 23 octobre 1941
  • Date de sortie : France -> 25 octobre 1947

Durée : 64 min.

 

Les Chansons :

Voici le messager (') - interprétée par

Le Train du Bonheur (') - interprétée par

La Livraison de Madame Jumbo (') - interprétée par

On doit dresser le chapîteau (') - interprétée par

Mon Tout Petit (') - interprétée par

La Marche des Eléphants (') - interprétée par

Voir voler un Eléphant (') - interprétée par

 

 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site